10/20/16

Alice et La Pierre d’Opaze, la comédie musicale

Titre: Alice et La Pierre d’Opaze, la comédie musicale
Lieu: Théâtre Royal de Mons
Lien vers: Cliquer ici
Description: ALICE et la pierre d’Opaze

Rien ne va plus au Pays des Merveilles… Lors de sa dernière visite, Alice a dérobé un objet très précieux à la Reine de Cœur: la pierre d’Opaze. Bien décidée à récupérer son bien, la Reine de Cœur terrorise les habitants du royaume et coupe la tête de quiconque se mettra sur son chemin.

De retour dans le monde réel, Alice n’a plus aucun souvenir de son dernier voyage excepté que Celia, sa sœur, est retenue prisonnière par la méchante reine…

Heure début: 15h00
Date: 27/11/2016
Heure fin: 18h00

10/20/16

Alice et La Pierre d’Opaze, la comédie musicale

Titre: Alice et La Pierre d’Opaze, la comédie musicale
Lieu: Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Lien vers: Cliquer ici
Description: Rien ne va plus au Pays des Merveilles… Lors de sa dernière visite, Alice a dérobé un objet très précieux à la Reine de Cœur: la pierre d’Opaze. Bien décidée à récupérer son bien, la Reine de Cœur terrorise les habitants du royaume et coupe la tête de quiconque se mettra sur son chemin.

De retour dans le monde réel, Alice n’a plus aucun souvenir de son dernier voyage excepté que Celia, sa sœur, est retenue prisonnière par la méchante reine…

Une création originale de Béatrice Fante
Musiques, paroles et orchestration: Ulysse Lefèvre
Direction musicale: Béatrice Fante (Chanteurs) & Pascal Donzé (orchestre)
Date début: 19/11/2016
Heure début: 20h00
Date fin: 20/11/2016
Heure fin: 23h00

08/31/16

Live Facebook le dimanche de 14h à 14h45

facebook-live-logo2-1920

UPDATE

Afin de nous adapter au mieux aux horaires de répétition, nous vous proposons de nous retrouver en direct sur Facebook le dimanche de 14h à 14h45 à partir de ce 04 septembre.

Durant 45 minutes, vous pourrez poser toutes vos questions sur notre nouvelle production: musique, mise en scène, chorégraphies, …
Vous saurez tout sur Alice et La Pierre d’Opaze… ou presque 🙂

Nous vous invitons à liker la vidéo. Chaque semaine, nous tirerons au sort 5 personnes. Tentez votre chance! Vous gagnerez peut-être l’un de nos nombreux cadeaux.

08/2/16

Live Facebook

facebook-live-logo2-1920

Retrouvez-nous tous les vendredis de 18h00 à 18h30 pour une vidéo live sur notre page Facebook/Artfantesies. Durant 30 minutes, vous pourrez poser toutes vos questions sur notre nouvelle production: musique, mise en scène, chorégraphies, …

Nous vous invitons à liker la vidéo. Chaque semaine, nous tirerons au sort 5 personnes. Tentez votre chance! Vous gagnerez peut-être l’un de nos nombreux cadeaux.

08/2/16

Réservez dès à présent pour notre nouvelle création!

Rien ne va plus au Pays des Merveilles… Lors de sa dernière visite, Alice a dérobé un objet très précieux à la Reine de Cœur: La pierre d’Opaze. Bien décidée à récupérer cette pierre, la Reine de Cœur terrorise les habitants du Royaume et coupe la tête de quiconque se mettra sur son chemin. Le Lièvre de Mars en a d’ailleurs malheureusement fait les frais. Retournée dans son monde, Alice n’a plus aucun souvenir de son dernier voyage excepté que Celia, sa sœur, est retenue prisonnière par la méchante reine. Alice arrivera-t-elle à temps pour sauver Celia ?

Alice_pierredopaze_comédiemusicale_ArtFantesies_PBA_MONS

03/21/16

Mary Poppins

Jane et Michael sont incontrôlables et leur dernière nourrice, Katie Nanna, vient de rendre son tablier. Les enfants décident alors d’écrire une annonce pour trouver une nouvelle nounou mais George Banks a une idée très différente d’une bonne nourrice. Il déchire le morceau de papier et le jette dans la cheminée. C’est à ce moment qu’arrive Mary Poppins qui prend en charge les enfants. Lors de leur première sortie au parc, ils font la rencontre de Bert, et, malgré leurs réserves par rapport à ses vêtements sales et rapiécés, Mary leur apprend à regarder plus loin que les apparences… Au programme: une jolie promenade avec Mary, Supercalifragilisticexpialidocious et Gardez le rythme! 

mary-poppins_Broadway Avenue_ArtFantesies

03/21/16

Oliver Twist

Oliver Twist est un jeune garçon orphelin qui travaille dans une usine appelée « workhouse ». Lors d’un repas, il se fait renvoyer de l’institution pour avoir demandé plus de soupe. Après avoir été vendu à un commerçant, il réussit bien vite à s’enfuir de cet enfer et écume les routes jusqu’à Londres. Peu après, il fait la rencontre d’un jeune pickpocket de son âge, Dodger, qui décide de le conduire auprès de son mentor. Celui-ci n’est autre que Fagin, le sauveur des jeunes garçons en détresse des bas-fonds de Londres. S’ensuivront de nombreux rebondissements qui mèneront Oliver à retrouver ses origines aux côtés de son grand-père maternel. Une comédie musicale dans laquelle le rêve d’un petit enfant est capable d’entraîner toute la ville de Londres.

OliverTwist_BroadwayAvenue_ArtFantesies

03/18/16
Broadway_Avenue_Medley_Comédies_Musicales_ArtFantesies_2016

Broadway Avenue – Communiqué de presse

BROADWAY AVENUE


Pourquoi se contenter d’une comédie musicale alors qu’il en existe des centaines? 
Cette fois, Béatrice Fante vous a concocté neuf medleys plus entraînants les uns que les autres à découvrir les 09 (20h) et 10 avril (15h) au Centre Temps Choisi de Gilly.

Béatrice Fante, directrice artistique de l’ASBL Art Fantesies, ayant toujours une imagination sans limite et débordante hésite entre plusieurs comédies musicales. Le spectacle approche à grands pas et elle n’a toujours pas fait son choix. Lors d’une réunion, ses assistants – chargés de trouver les différents scripts – se montrent très maladroits et mélangent tous les scénarios… 

Art Fantesies vous embarque à Broadway. De Oliver Twist en passant par Frankenstein Junior, Mary Poppins, Matilda, La Famille Addams, Hairpsray, le voyage sera rythmé, coloré, drôle et parfois émouvant. Une fois n’est pas coutume: pas d’histoire au programme, juste un fil rouge permettant –  avant la grande production prévue au Palais des Beaux-Arts de Charleroi en novembre 2016 – de vous offrir un panel de comédies musicales qui vous sont parfois encore inconnues tout en vous faisant découvrir nos plus jeunes talents, les nouveaux Fantesistes et l’évolution des anciens.

Viens petit bonhomme! En Route!

11/14/15

Emilien Detrait est La Bête

La bête_Emilien Detrait_La Belle & La Bête_Art Fantesies_2015« Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible. Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants. Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ? »

 

 

Emilien Detrait

Emilien Detrait_La Belle & La Bête_Art Fantesies_Charleroi_2015Gradué en communication, Emilien a longtemps été attiré par la musique et le chant mais ce n’est qu’à l’âge de 16 ans qu’il s’essaye au théâtre en intégrant la troupe de son école. Emilien prend ensuite des cours de chant classique auprès de Geneviève Bricmont, ainsi que de théâtre et d’improvisation au Conservatoire de Charleroi. En 2012, il intègre la classe de chant de Béatrice Fante (Académie de Gembloux) et la troupe Art Fantesies. La comédie musicale devient pour lui une évidence et les projets s’enchaînent rapidement. Il participe aux chœurs des spectacles Anastasia  au Palais des Beaux-Arts de Charleroi,  La Cocarde de Mimi Pinson au Théâtre de l’Opérette de Nivelles et enfin, il incarne Simon Stride, le rival amoureux du protagoniste du thriller musical Jekyll & Hyde. Emilien se métamorphose cette fois en Bête…

11/11/15

Virginie Defacqz est Belle

Belle_Virginie Defacqz_La Belle & La Bête_Art Fantesies_2015

Belle est une charmante et mystérieuse jeune femme qui vit dans un petit village avec Maurice, son père et inventeur farfelu. Gaston, le bellâtre du village, a décidé que Belle était la seule femme du village à être digne de lui et veut l’épouser. La jeune femme n’est pas de cet avis et repousse ses avances mais Gaston n’a pas dit son dernier mot! 

 

Maurice, parti présenter sa dernière invention à la foire, se perd dans la forêt et finit par trouver refuge dans un château où il est fait prisonnier par une bête effroyable. Son apprentie, la petit Betty, revient au village pour prévenir Belle qui part immédiatement à sa recherche. Elle découvre alors le château est confrontée au physique de La Bête. Malgré la peur, Belle offre sa liberté en échange de celle de Maurice que la Bête décide finalement de relâcher.

 

Maladroit, La Bête l’installe confortablement dans une des chambres et l’invite à dîner. Le caractère bien trempé de la captive la poussera à lui tenir tête et même à lui désobéir en pénétrant dans l’aile ouest. La découvrant dans son repaire alors qu’elle s’apprête à toucher la rose magique, la Bête se met en colère, et Belle quitte aussitôt le château. Dans la forêt, elle se retrouve face à une meute de loups enragés, et n’est sauvée que grâce à la Bête qui sort blessée du combat. Belle ramène alors la Bête au château. Reconnaissante de lui avoir sauvé la vie, Belle lui accorde une seconde chance. Une complicité nait alors entre les deux êtres…

 

Virginie Defacqz

Virginie Defacqz_Belle_La Belle & La Bête_Art Fantesies_Charleroi_2015Lauréate en formation vocale et scénique à l’académie de Couillet, le chant a toujours été une passion pour Virginie. Elle fait de l’opérette sa spécialité en participant régulièrement depuis 2007 à différents productions telles que L’Auberge du cheval Blanc, Quatre jours à Paris, Le Pays du sourire organisés par le théâtre de l’opérette de Nivelles. Elle se produit également sur scène avec d’autres compagnies d’abord en tant que choriste puis en tant que soliste. Elle décide d’élargir son répertoire en touchant à la comédie musicale. Elle intègre Art Fantesies en 2014. La même année, on l’aperçoit dans les chœurs d’Anastasia (Temps Choisi, 2014). Puis en 2015, elle incarne la tenancière du Rat’s Club dans le thriller musical Jekyll & Hyde (PBA, 2015). Cette année, c’est dans le rôle de Belle que le public aura le plaisir de la découvrir.